Passerelle

Le projet de la passerelle piétonne sur l’Aveyron avance. La commune a acheté la parcelle N° 122 d’une superficie de 5 500 m2 à un propriétaire privé. Dans l’acte notarié et en accord avec l’ancien propriétaire, il est stipulé que la mairie installera des tables pour pique-niquer.

Cette parcelle se trouve à environ 1 km en aval de la station d’épuration de Bénéchou. Avec cet achat foncier sur la rive gauche, la mairie est désormais propriétaire des 2 côtés de la rivière puisque, sur la rive droite, un chemin communal mène au village de Toizac.

Un bureau d’étude va être retenu, sachant que 2 options sont possibles, submersible ou insubmersible à une crue centennale. Les élus devront faire un choix après avoir pris connaissance des avantages, des inconvénients, de la longueur des dossiers administratifs (simple déclaration ou autorisation et dossier de la loi sur l’eau, …) et du coût.

Afficher une carte plus grande