La collecte de déchets

ici le programme de prévention des déchets de Rodez Agglomération
ici la collecte des déchets ménagers
Le Guide du Tri

Ne brûlons plus nos déchets verts à l’air libre

Déchetterie

La déchetterie de notre commune a ouvert ses portes le 20 septembre 1999 au lieu-dit Fonsalade. Depuis janvier 2004, elle est passée sous compétence de Rodez Agglomération. Elle est ouverte à tous les habitants de notre commune ainsi qu’aux particuliers de Rodez Agglomération.

Horaires d’ouverture de la déchetterie :

Mardi, jeudi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30

les déchetteries sont fermées les jours fériés

Cliquer ici pour plus de détails et localiser les autres points de tris de Rodez Agglomération

La collecte en apport volontaire

Verre et Papier se déposent en conteneurs d’apport volontaire à :
– Espace sportif Georges Bru
– Super U
– La déchetterie de La Mouline
– Lagarrigue
– Côte d’Olemps
– Toizac

Voir en plus grand

Depuis l’été 2015, de nouveaux conteneurs permettent de déposer sacs noir (ordures ménagères) et sacs jaunes (déchets recyclables)

Localiser au plus près de mon domicile. Recherche par adresse

La collecte en porte à porte

Lorsque vous n’utilisez pas les conteneurs enterrés, disponibles 7J/7, des collectes hebdomadaires sont effectuées par les agents de Rodez Agglomération.
– la collecte sélective pour les déchets recyclables  (sacs jaunes ou dans les bacs à couvercle jaune).
– la collecte ordures ménagères pour les déchets non recyclables ( sacs noirs ou dans les bacs à couvercle gris).

Toutes les modifications temporaires : cf. Actualités Rodez Agglomération ou collecte-tri-dechets

Jours de collectes Olemps, La Mouline, Gazet, Malan et Le Lachet :

ordures ménagères (sacs noirs)le mardi à partir de 8h
déchets recyclables (sacs jaunes)le mercredi à partir de 8h

Jours de collectes Toizac et Cayssiolet :

En raison du jour férié de l’Ascension, jeudi 13 mai 2021, la collecte des déchets recyclables pour Toizac et Cayssiolet, est reportée au vendredi 14 mai à partir de 6h.

En raison du jour férié du lundi de Pentecôte, lundi 24 mai 2021, la collecte des ordures ménagères pour Toizac et Cayssiolet, est reportée au mercredi 26 mai à partir de 8h30.

ordures ménagères (sacs noirs)le lundi à partir de 8h
déchets recyclables (sacs jaunes)le jeudi à partir de 8h

Une distribution annuelle de sacs pour le tri des déchets est organisée tous les ans dans les communes de Rodez Agglomération aux mois de Mai et Juin. https://www.rodezagglo.fr/informations-pratiques/les-dechets/trier-jetter/distribution-sacs-et-conteneurs/