RAM Relais d’Assistant(e)s Maternel(le)s

Le Relais d’Assistant(e)s Maternel(le)s de la commune d’Olemps a ouvert ses portes le lundi 12 septembre 2016, au Manoir.

La permanence administrative a lieu le lundi de 12h30 à 15h (avec ou sans rendez-vous).
Possibilité d’entretien, sur rendez-vous uniquement les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin.
Téléphone :
ou envoyer un Mail

Le relais d’assistant(e)s maternel(le)s (RAM) est un lieu d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des assistants maternels et des professionnels de la petite enfance.

Les parents et futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et informations concernant la recherche et l’accueil de leur enfant chez un assistant maternel indépendant agréé (liste des assistants maternels de la commune, informations concernant les démarches à effectuer, droits et devoirs en tant que particuliers employeurs, aides financières, contrat de travail…).

Pour les assistants maternels, le RAM est un lieu ressources tant au niveau de l’aspect éducatif de leur métier (professionnel à votre écoute) qu’administratif (accompagnement concernant le contrat de travail, la mensualisation, les ruptures…).

Des temps d’accueils collectifs seront bientôt proposés (en présence et sous la responsabilité du parent, de l’assistant maternel ou de la garde à domicile)

Une halte jeux aura lieu chaque mardi matin de 8h45 à 11h45 (gratuit sans inscription) et des ateliers (sur inscription) se dérouleront le matin : le jeudi ou le vendredi (environ 2 fois par mois).

Afficher une carte plus grande