Plan Canicule ou Grand Froid

Nous continuons à mettre à jour le « plan canicule-grand froid. »

Ce plan a été fixé par la loi du 30 juin 2004, suite aux évènements survenus lors de la canicule de l’été 2003, qui confie aux maires la charge de recenser les personnes âgées, handicapées, isolées afin de prévenir les conséquences que pourraient avoir des évènements exceptionnels (canicule, grands froids, épidémies …).

Cette démarche de prévention et de solidarité citoyenne s’inscrit sur le volontariat, elle a pour but de :

• favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites en cas de déclenchement par le préfet du plan départemental d’alerte et d’urgence,
  • recenser dans notre commune les personnes susceptibles d’avoir un jour besoin d’aide.

Afin d’établir ce registre confidentiel, je vous invite à compléter le questionnaire ci-dessous, à passer au secrétariat de mairie le retirer, à téléphoner pour qu’il vous soit adressé et ensuite le retourner à la MAIRIE D’OLEMPS – Commission affaires scolaires et sociales – 12510 OLEMPS

Un numéro de téléphone est à votre disposition pour de plus amples renseignements en Mairie :

Plus le questionnaire sera complet, plus il sera adapté en cas de problème.