Olemps : circulation douce du Lachet

Un aménagement de la voie routière entre la zone du Lachet en direction du giratoire du Lachet (à hauteur de Super U) était souhaité depuis longtemps par les habitants du secteur afin de favoriser la circulation piétonne.

Après étude, la commune a retenu la création d’un cheminement en prolongeant le trottoir existant sur une longueur de 300 mètres environ. Le projet a consisté à combler le fossé existant, poser un collecteur drainant, prévoir l’installation d’un éclairage public. En outre, la largeur de la route étant insuffisante pour obtenir deux voies de circulation aux normes réglementaires ainsi qu’un trottoir, un îlot a été installé constituant une écluse et une seule voie de circulation. A ce niveau, trois mâts d’éclairage vont être posés prochainement. Le dispositif ainsi achevé a pour but de réduire la vitesse et de ce fait sécuriser les piétons et les automobilistes.

Le montant de ce projet s’élève à 77 000€. Son financement a été réalisé avec les aides de l’État et de la région à hauteur de 55%.