Vœux 2021

Chers concitoyens et concitoyennes,

La cérémonie des vœux ne pouvant avoir lieu, c’est par courrier que je vous adresse pour 2021 des vœux de bonne santé, de bonheur et de réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants, commerçants, artisans, professions libérales. Suite au départ de Mr Cédric Bru, nous accueillons Mr Philippe Malavasi en tant que directeur des services techniques.

L’année 2020 fut marquée par cette terrible pandémie. Dès le mois de mars la solidarité olempienne n’a pas failli et j’en remercie tous les acteurs. Nous avons vécu des moments difficiles mais avec le retour de nos enfants dans les écoles, la reprise des activités sportives pour les mineurs, la réouverture des certains commerces, une lueur d’espoir s’installe et je souhaite que l’année 2021 soit celle d’un nouveau départ. De tout temps l’humanité a été confrontée à des crises, des maladies, des bouleversements et elle s’en est toujours sortie en en tirant des leçons pour l’avenir. En continuant d’appliquer les gestes barrières, en respectant les mesures de confinement, en se vaccinant, nul doute que nous verrons le bout du tunnel.

J’adresse aussi un « merci » particulier à ceux et celles qui ont lutté contre l’incendie du bois de Linars le 31 Juillet : sapeurs pompiers, habitants de Toizac et Agnac (notamment les agriculteurs), élus et personnel communal.

2020 fut aussi l’installation d’une nouvelle équipe municipale. Je remercie les élus et je salue ceux et celles qui pour les années à venir vont œuvrer pour le bien-être et l’épanouissement de toutes les générations.

Nous pouvons aussi compter sur notre personnel communal et sur le monde associatif qui malgré les contraintes subies, créent des liens entre les administrés en luttant contre la solitude et l’indifférence, en étant toujours prêts à rendre service.

Prochainement les élus voteront le budget. Malgré un très faible endettement, nos capacités financières sont de plus en plus limitées (dotation de l’état en constante diminution, participation financière de la commune au fond de péréquation en augmentation, dépenses COVID,…).

Durant les deux derniers mandats, nous avons doté Olemps de nouveaux équipements sportifs et culturels ; le parc public, le bois de Linars, les espaces verts, la passerelle sont devenus des lieux de vie chaleureux et conviviaux.

De nouveaux services à la population sont apparus : deux nouvelles crèches, une résidence et un village sénior, le parc relais et les bus.

La salle 7-77 a permis d’accueillir une nouvelle médiathèque et de nombreuses manifestations culturelles.

Tout ceci a donné à Olemps une attractivité qui se traduit au niveau du dernier recensement avec un chiffre de 3523 habitants. Grâce à l’arrivée de jeunes ménages, nos écoles comptent plus de 300 enfants.

Nos élus sont à la tâche et préparent les projets pour les années futures dont nous vous ferons part prochainement.

Soyez confiants, vous pouvez compter sur nous.

Bonne année 2021

Cordialement,