Les élections

Prochaines élections en 2021

les 20 et 27 juin 2021 se tiendront les élections :

• Départementales (précédent vote en mars 2015)
  • Régionales (précédent vote en décembre 2015)

Quelles sont les dates des prochaines élections politiques ?

Vérifier son inscription et délai

En cas de changement d’adresse, y compris dans la même commune, il est nécessaire de rectifier son inscription.

Il est possible de s’inscrire toute l’année.

Toutefois, pour pouvoir voter lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, il faut accomplir cette démarche au plus tard le 14 mai 2021.

Dans certaines situations, ce délai est allongé jusqu’au 10 juin 2021.

Suite à une demande de l’Insee, les jeunes de 18 ans seront inscrits, après avoir été convoqués et s’être présentés en mairie avec pièce d’identité et justificatif de domicile, afin de vérifier si les renseignements fournis lors de l’inscription pour le recensement militaire sont toujours exacts. cf. inscription d’office à 18 ans

• En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire.

Pour vous inscrire,

munissez-vous des pièces exigées : justificatifs d’identité et de domicile

cf. Démarche complète d’inscription

Vote par procuration