Les Olempiens invités à se mobiliser pour nettoyer leur ville

Le samedi 16 octobre 202, la commune d’Olemps organise un « Grand nettoyage de la ville » dans le cadre d’une journée citoyenne et invite tous les habitants à y participer.

Mme le Maire et Mme Huguette THERON-CANUT, déléguée à l’environnement, souhaitent que cette rencontre soit l’occasion de sensibiliser toutes les générations à la propreté de la ville, des espaces verts et plus généralement des lieux publics.

Toute la population est invitée, des plus jeunes aux plus anciens, à se promener dans les rues de la ville à la recherche des déchets abandonnés. Pour certains, c’est également l’occasion de découvrir Olemps, ses équipements, ses quartiers, ces espaces de verdure, tout ce qui a permis d’inscrire Olemps au 5ème rang des villes où il fait bon vivre.

Le rendez-vous est fixé pour tous devant la mairie entre 9h00 et 9h30. Selon le nombre de participants les organisateurs ont prévu 5 circuits avec des groupes composés d’un 1 à 2 élus et 4 ou 5 habitants :

  • Centre Urbain, 4 vents, vieil Olemps
  • La Crouzette, Pré d’Ampiac
  • Mairie, Cassagnettes
  • Le Lachet, la Garrigue
  • La Mouline et le haut de la Mouline

Le matériel de collecte (sacs, gants, pinces, masques et gel) est fourni par la mairie.

Le retour est prévu aux environs de 12h30 devant la mairie. A l’arrivée la récolte sera pesée et un instant de convivialité sera offert à tous les participants en clôture de cette matinée éco-citoyenne.